Plusieurs façons de vous aider.

Des services professionnels adaptés à vos besoins

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Mes méthodes

Je suis spécialiste de la relation d’aide et soucieuse de vous écouter sans jugement dans le plus grand respect. Mon but, c’est de vous aider à retrouver le chemin de l’accueil et de l’acceptation de vous-même en vous aidant à comprendre ce qui se passe dans votre for intérieur, à décortiquer ces comportements qui créent de l’insatisfaction à l’intérieur de vous et dans vos relations avec les autres. Ainsi, je serai en mesure de vous accompagner vers une vie plus satisfaisante et heureuse.

Plus j’apprendrai à vous connaître, plus je pourrai vous exposer mes observations de votre fonctionnement personnel et relationnel ainsi que votre comportement dans l’ici et maintenant avec la thérapie. Nous analyserons ensemble vos réactions défensives qui vous apportent de l’insatisfaction à certains égards de votre vie ainsi que vos ressources et besoins uniques qui vous aideront à devenir plus libre dans votre relation avec vous-même et les autres. Je vous aiderai dans l’apprivoisement de votre vulnérabilité, l’accueil de vos peurs ainsi qu’avec vos limites de l’ici maintenant de votre vie. Ensemble nous travaillerons à comprendre et accepter les « patterns » qui définissent vos relations, entretenant vos insatisfactions.

Pour vous accompagner dans la reprise du contrôle sur votre vie, je travail avec des méthodes telles que:

  • le Cram-art: favorise l’exploration du vécu de l’ici-maintenant par la présentation d’images figurées et abstraites, ce qui aide à sortir du rationnel, à mettre des mots sur le vécu et repartir avec des outils
  • La méthode prise de décisions: permet d’élucider votre vécu et de contacter vos ressources intérieures lorsque vous êtes aux prises avec des choix difficiles à faire

Il est très important pour moi de respecter votre rythme et votre différence. À travers mon écoute, je vous accompagnerai dans le passage des 7 différentes étapes du processus du changement créateur.

  • La prise de conscience de votre vécu et de de vos émotions, votre histoire et vos blocages
  • L’acceptation et l’accueil de ce vécu
  • La responsabilité de ce que vous êtes et la prise en charge de vos besoins
  • L’apprentissage de l’expression de vos émotions et vos besoins en relation
  • L’observation de vos fonctionnements relationnels et leurs impacts dans votre vie
  • Le choix des mécanisme de protection tels que la vérification, les demandes claires ainsi que les limites
  • Le passage à l’action pour sortir de l’attente et satisfaire vos besoins pour vous créer une vie plus heureuse

L'approche ANDC md

Créée par Colette Portelance en 1989 et développée dans ses nombreux ouvrages, l’ANDC md favorise le développement de l’amour, du respect et de la confiance en soi. Cette méthode considère que les souffrances de l’être humain naissent de ses manques relationnels et que celles-ci peuvent se transformer en un mieux-être grâce à des expériences prolongées de relation profonde et authentique dans l’ici et maintenant. L’expérience thérapeutique utilisant l’approche non directive créatrice est l’exemple de ce type de relation saine et propulsante.


Cette approche que j’affectionne permet à la personne de :

• De trouver en soi les ressources pour faire face à ses problèmes et les résoudre de manière satisfaisante

• De reprendre le pouvoir sur sa vie

• De prendre conscience de ses manques, de ses besoins et de ses fonctionnements qui affectent son bien-être dans ses relations aux autres et à soi-même

 

Service de thérapie individuelle pour adulte

Une thérapie dans le non-jugement et à votre rythme en toute confidentialité. Je vous accompagne vers un plus grand bien-être intérieur, des relations plus satisfaisantes et une pleine réalisation de vous-même à partir de qui vous êtes.

 

«  Une thérapie en relation d’aide peut vous aider à recontacter vos ressources et recréer votre vie pour répondre à vos besoins. »
- Julie Clément, TRA md


. Perfectionnisme et anxiété de performance

. Estime de soi

• Gestion de stress

• Désir d'une meilleure connaissance de soi

• Développer une meilleure estime et confiance en soi

• Perte d'emploi

• Séparation


• Apprendre à découvrir ses propres limites

• Prise de décisions diverses

• Difficultés relationnelles ou désir d'améliorer ses relations (couple, relation de travail, famille, amis, collègues)

. Oubli de soi, négation de soi, etc

• Besoin de sortir de  l’isolement

• Acceptation de soi et lâcher-prise 

• Épanouissement et développement personnel


Pour être capable de vous nourrir du moment présent, à être totalement présent à l’ici et maintenant, à vivre des moments vrais, des moments d’authenticité, qui pourraient influencer votre capacité à être heureux.